PASSEPORT BIOMETRIQUE POUR MAJEUR

Afin d’offrir un service de meilleure qualité la commune de Crécy-sur serre a mis en place l’instruction des dossiers de PASSEPORT biométrique sur rendez-vous. Aussi, les usagers seront reçus :

  • Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
  • Le samedi matin de 8h30 à 12h.

Pour prendre rendez-vous, composez le 03.23.80.80.01

Présence obligatoire du demandeur au dépôt comme au retrait.

Le retrait est à effectuer dans les 3 mois, passé ce délai le passeport biométrique sera détruit.

**La carte d’identité n’est pas fabriquée sur place mais par les services de l’Etat à partir de la plateforme d’Arras. Elle ne peut donc être délivrée immédiatement. Les délais de fabrication dépendent du lieu et de la période de la demande. A l’approche des vacances scolaires, les délais peuvent augmenter de manière significative. Aussi est-il de déposer le dossier au moins 5 semaines avant la délivrance du titre. Si vous indiquez un numéro de téléphone portable sur le formulaire de la demande, vous recevez un SMS lorsque la carte d’identité est disponible.

PIECES A FOURNIR POUR UNE PREMIERE DEMANDE DE PASSEPORT

Numéro de pré-demande saisie en ligne sur

https://ants.gouv.fr/

Ou formulaire CERFA à remplir avant le rendez-vous

Timbre fiscaux : 86€

Une photo conforme aux normes de – 6 mois

Justificatif de domicile (daté de moins d’un an) : originale+ photocopie

Vous habitez chez un particulier (parents, ami..), présentez les 3 documents suivants :

  • Photocopie de la pièce d’identité de la personne qui vous héberge
  • Lettre de l’hébergeant signée certifiant que vous habitez chez elle depuis plus de 3 mois,
  • Justificatif de domicile récent (moins d’un an) à son nom.
Si vous avez une carte d’identité sécurisé et récent (valide ou périmé depuis moins de 5 ans)Si vous n’avez pas de carte d’identité ou une carte d’identité périmée depuis + de 5 ans
        Carte d’identité : original + photocopieActe de naissance de moins de 3 mois (extrait avec filiation ou copie intégrale) : original.   Si vous êtes né dans une commune concernée par la dématérialisation des documents d’état civil, vous n’avez pas besoin de produire l’acte de naissance.   Vérifier si votre commune est concernée en ligne sur : https://passeport.ants.gouv.fr/services/villes-adherentes-a-la-dematerialisation
 si le justificatif d’état civil ne permet pas de prouver la nationalité, un justificatif de nationalités française ; original +photocopie
PIECES A FOURNIR POUR UN RENOUVELLEMENT EN FONCTION DU TYPE DE LA CARTE D’IDENTITE POSSEDEE

Une photo d’identité conforme aux normes de moins de 6 mois

Numéro de pré-demande saisie en ligne sur

https://ants.gouv.fr/

Ou formulaire CERFA à remplir avant le rendez-vous

Justificatif du domicile : original + photocopie

  Votre passeport est récent (valide ou périmée depuis moins de 5 ans.C’est un passeport sécurisé (électronique ou biométrique) périmé depuis + de 5 ans.
Vous avez une carte d’identité récente (valide ou périmée depuis moins de 5 ans)Vous n’avez pas de carte d’identité
    Ancienne passeport : originale+ photocopie    Ancien passeport : original + photocopie   Carte d’identité : original +photocopieActe de naissance de moins de 3 mois (extrait avec filiation ou copie intégrale) : original (sauf si vous êtes né dans une commune ou l’état civil est dématérialisé).   Si l’acte de naissance ne suffit pas à prouver la nationalité, un justificatif de nationalité française : original +photocopie.

A savoir : pour utiliser un nom d’usage qui ne figure pas encore sur un titre d’identité, d’autres pièces doivent être fournies selon la nature de ce deuxième nom : nom de l’époux ou nom de l’autre parent. (voir service instructeur)

VOL (en plus des documents nécessaires au renouvellement) :

  • Fournir une déclaration de vol établie par le commissariat, la gendarmerie ou les autorités étrangères.
  • 25€ en timbre fiscal.

PERTE (en plus des documents nécessaires au renouvellement) :

  • Si vous n’avez pas encore déclaré la perte de votre passeport auprès d’un commissariat ou d’une gendarmerie, une déclaration de perte sera établie en mairie au moment du dépôt du dossier.
  • 25€ en timbre fiscal

Pour les personnes nées à l’étranger, faire la demande d’état civil :

  • Par écrit : auprès du service central d’état civil du ministère des affaires étrangères, 11 rue de la Maison Blanche 44941 Nantes cedex.
  • Par internet à l’adresse suivante :

https://www.diplomatie.gouv.fr/francais/etatcivil/demande_internet.html

Pour l’obtention du passeport « grand voyageur » (48 pages au lieu de 32), il est nécessaire de fournir une demande motivé rédigée sur papier libre.

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